top of page
IMG_0843.jpg
IMG_0845.jpg
IMG_0849.jpg
IMG_0844.jpg
Granite de Clisson
Granite de Château-Thébaud
Gneiss à deux-mica
Amphibolite métagabbro

Nos terroirs

LES CRUS ET LES GRANDS TERROIRS DU MUSCADET

Notre vignoble est situé sur le Massif armoricain et les racines de nos vignes sont plantées dans ces roches datant de l’ère primaire : granit, gneiss, amphibolite. 

​

Dès le millésime 1995, Yves élevait ses vins, issus de grands terroirs, trois ans sur leurs lies. Des années plus tard, la classification "crus du Muscadet" récompense notre travail.​

Le terroir de Clisson est constitué de granit. Ce terroir sablonneux est le plus chaud de nos sols et il nous faut être très vigilants en période de vendanges pour récolter nos raisins avant que les acidités chutent.

Les vins de Clisson se caractérisent par leur côté ensoleillé et leurs notes d'agrumes.

Chauvinière_edited.png

Le terroir de Château-Thébaud est constitué de granit et de gneiss. Subissant une forte pression le granit se transforme petit à petit en gneiss. On trouve également de l'argile sur ce terroir - l'argile ayant un pouvoir tampon, le cycle de la vigne est très régulier et plutôt lent sur ce sol. Cela donne des vins complexes, élégants, puissants, sur des notes de fenouil et d'anis.

Le terroir de Goulaine est constitué d'amphibolites et de metagabbro. Cette roche bleue a la particularité de donner des raisins à la peau épaisse (grâce au ferro-magnésium présent dans le sol). Les vins de Goulaine sont minéraux, puissants, taillés pour la garde.

Le terroir de Monnières est constitué de gneiss à deux micas. Des vins de précision présentent une belle fraîcheur avec de la salinité en fin de bouche et une grande finesse.

©2024. Powered and secured by Wix

bottom of page